Etudes Informatiques et Services, l'éditeur à votre écoute

Produits logiciels : Négoce, S.A.V., C.R.M. et Comptabilité ...

Font Size

Layout

Menu Style

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil Club utilisateurs M.A.J. Comptabilité EIS EisCompta Version 17.06.01

EisCompta Version 17.06.01

Version : 17.06.01 du 08/11/2017
Version : 17.06.01 du 08/11/2017

PLAN COMPTABLE
- Nouveauté :
Fenêtre "Divers", pour les comptes fournisseurs :
. Ajout de la rubrique "Déclaration de TVA" : afin d'indiquer la méthode de déclaration de TVA du fournisseur (Débits ou encaissements).
. Ajout de la rubrique "Type de prestation" : afin d'indiquer si celui-ci réalise des livraisons de biens ou des prestations de services.

CONTROLE DATES PAIEMENTS FOURNISSEURS
- Nouveau programme :
Ce programme permet de reporter la déclaration de TVA des factures de prestations de services à leur date de paiement, afin qu'elles ne soient pas prises en compte à leur date de facture.

Ce programme affiche la date de paiement des factures fournisseurs, 
pointées lors du lettrage ou lors du transfert bancaire, il affiche également le type de prestation du fournisseur (de services ou de biens).

Il est possible de saisir, modifier et supprimer une date de paiement. 
Il est également possible de supprimer la date de paiement d'un compte fournisseur, d'un journal ou d'une prestation pour les cas où ce n'est pas la date de paiement qui doit être prise en compte pour la déclaration de TVA. La date de paiement ainsi conservée de chaque facture, est automatiquement dupliquée dans la date de report de la déclaration de TVA.

DECLARATION DE TVA
- Nouveauté :
Liste des écritures antérieures :
. La date de report saisie est immédiatement mémorisée dans l'écriture et non plus lors de la validation, il est ainsi possible de quitter le programme sans valider tout en conservant la saisie des dates de report.
. Le programme de contrôle des dates de paiements fournisseurs permet de reporter la déclaration des factures à leur date de paiement, mais les factures non payées des prestataires de services ne doivent pas être prises en compte dans la déclaration, celles-ci apparaissent dans la liste des écritures antérieures afin de pouvoir saisir une date de report, si besoin.

Vous êtes ici : Accueil Club utilisateurs M.A.J. Comptabilité EIS EisCompta Version 17.06.01