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Produits logiciels : Négoce, S.A.V., C.R.M. et Comptabilité ...

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Vous êtes ici : Accueil Club utilisateurs M.A.J. Titan SAV, Galion NEGOCE Version 26.a.180100a

Version 26.a.180100a

Version : 18.01.00 du 31/01/2018

Version : 17.06.01 du 10/06/2017
FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Modification :
Il est maintenant possible de remettre un "B.I. à facturer" en "bon" ou "bon à facturer".

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Nouveauté :
Fenêtre "Articles" :
. Touche (F6) : il est maintenant possible d'exporter la liste des articles du dossier (impression ou vers Excel).
. Touche (F12) : le paramétrage de l'export peut se faire indépendamment de celui de l'écran.

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Nouveauté :
Fenêtre "Paiement", lorsque la règle 162 est à 1 : Dans une facture, lorsqu'un paiement est ajouté ou modifié, le PDF stocké de la facture est automatiquement actualisé (un nouvel indice de PDF est créé)

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Nouveauté :
Fenêtre "Paiement", lorsque la règle 162 est à 1 : Dans une facture, lorsqu'un paiement est ajouté ou modifié, le PDF stocké de la facture est automatiquement actualisé (un nouvel indice de PDF est créé)

TRANSFERT EN COMPTABILITÉ DES ACHATS
- Nouveauté :
Ajout du transfert vers la comptabilité Quadra.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Nouveauté :
Prise en compte de la règle 163 : Lorsque la règle est à 1, alors le code état, modifié manuellement, est conservé s'il est plus récent que le code état automatique de type "attente de pièce" ou "pièce reçue". Par défaut, la règle est inactive, le code état automatique est prioritaire

PRISES EN CHARGE
- Nouveauté :
Prise en compte de la règle 164 : Gestion de l'horométrie des appareilsLorsque la règle est à 1, dans la fenêtre "Appareil" de l'intervention, la rubrique "horamètre" permet d'indiquer le nombre d'heures de l'appareil (exemple : chariots élévateurs, grues...)

RÉCEPTION DES COMMANDES
- Modification :
Lors de la réception d'articles de type "pièces" dont le prix de référence est le prix catalogue et que ce dernier est dissocié. En sortie de la saisie du prix d'achat, lorsque le prix de réception est différent du prix catalogue dissocié de l'article, il est demandé s'il faut mettre à jour le prix de référence dissocié.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Modification :
En création d'une intervention directement depuis la fiche de travaildans la fenêtre "appareil", la touche (F4) recherche d'antériorités est accessible depuis les rubriques "marque", "catégorie" et "numéro de série".

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Nouveauté :
Fenêtre "Articles", lorsque la règle 165 est à 1 : Après avoir modifié la quantité livrée d'un article, un message d'alerte s'affiche lorsque la quantité en stock passe sous la quantité mini de l'article.
N.B. : Quantité en stock = D.A.V. ou Physique selon la règle 4.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Nouveauté :
Fenêtre "Articles", lorsque la règle 165 est à 1 : Après avoir modifier la quantité posée d'une pièce, un message d'alerte s'affiche lorsque la quantité en stock passe sous la quantité mini de l'article.
N.B.:Quantité en stock = D.A.V. ou Physique selon la règle 4.

FICHIER ARTICLES
- Nouveauté :
Fenêtre "Achat", après avoir modifié la référence de commande par (F2), il est proposé de mettre à jour le code fournisseur et la référence de commande dans les devis et les commandes négoce.
N.B.: Uniquement les commandes clients non associées à une commande fournisseur.

BONS DE COMMANDE FOURNISSEUR
- Nouveauté :
Intégration des commandes clients (F4) : Lorsque l'article est inexistant et qu'il n'est référencé dans aucun fichier (ancienne commande, catalogue ou centrale d'achat), le prix d'achat indiqué dans la commande client est alors appliqué dans la commande fournisseur.

FICHIER FOURNISSEURS
- Nouveauté :
Fenêtre "Tarification", "Paramètres articles" :
Ajout de la rubrique "Prix catalogue associé" : OUI - NON - Valeur par défaut (selon la règle 111)
Cette rubrique permet d'indiquer comment sera le prix catalogue des nouveaux articles de ce fournisseur.

FICHIER ARTICLES
- Nouveauté :
Lors de la création d'un nouvel article, le prix catalogue est associé ou dissocié, selon le nouveau paramètre de la fiche fournisseur.

PARAMÉTRAGE DES POSTES
- Nouveauté : Gestion des T.P.E.
Il est maintenant possible de spécifier le type de connectique utilisée :
. T.P.E. connecté sur une platine Axel sur un port série géré par la bibliothèque T.P.E. de Prologue
. T.P.E.connecté sur une platine Axel sur un port série géré par socket IP (service RTTY) piloté par MaxEis
. T.P.E. connecté sur un PC sous Windows sur un port USB ou série (TTY) piloté par MaxEis.

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Nouveauté :
Prise en compte de la nouvelle gestion des T.P.E.

FACTURATION DES B.I. S.A.V.
- Nouveauté :
Ajout de la touche (F4) afin de pouvoir modifier la date du B.I.

Version : 17.06.01 du 01/09/2017

FICHE SOCIÉTÉ GESTION
- Nouveauté :
Fenêtre "Article" : ajout de la rubrique "Délai en jours ouvrés ou ouvrables" afin d'indiquer la méthode de calcul des délais de livraison fournisseurs.

FICHIER FOURNISSEURS
- Nouveauté :
Fenêtre "Conditions" : Ajout de la rubrique "Délai de disponibilité", qui permet d'indiquer le délai entre la date de livraison prévue et de mise à disposition des articles. Par exemple, lorsqu'il y a du reconditionnement.

ATTENTES FOURNISSEUR
- Nouveauté :
Un nouveau mot-clé permet d'afficher la date de disponibilité des articleselle est égale à la date de livraison prévue plus le délai de disponibilité du fournisseur, calculé en jours ouvrés ou ouvrables, selon le paramètre général de la fiche société.

BONS DE COMMANDE FOURNISSEUR
- Nouveauté :
Le calcul de la date livraison prévue se fait maintenant en jours ouvrés ou ouvrables, selon le paramètre général de la fiche société. Les jours fériés sont également pris en compte dans le calcul pour les pays suivants du fournisseur : France, Dom/Tom, Belgique, Suisse, Espagne.

FICHIER DÉPOTS
- Nouveauté :
Ajout de la rubrique "Agencement" : Permet d'indiquer que le dépôt est un dépôt réservé à l'agencement.

TYPES DE MOUVEMENTS DE STOCK
- Nouveauté :
Lorsque le type n'est pas "correction", la rubrique supplémentaire "Dépôts d'agencements" s'affiche. Elle permet d'indiquer si les dépôts d'agencements sont ou non autorisés pour ce type de bordereau.

MOUVEMENTS DE STOCK
- Nouveauté :
Prise en compte du nouveau paramètre concernant les dépôts d'agencements : Ils sont ou non autorisés selon le paramètre du type de mouvement.

Version : 17.06.02 du 04/09/2017

FICHIER ARTICLES
- Nouveauté :
Onglet "Divers" : Ajout de la rubrique "Livrable", afin d'indiquer que l'article n'est pas livrable.
N.B.:Par défaut, les articles sont livrables.

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Nouveauté :
Prise en compte des articles non livrables :
. "Non livrable" apparaît en couleur en bas de l'écran, après la désignation.
. Lors de la transformation d'un devis en commande, l'utilisateur est averti lorsque la commande contient au moins un article non livrable.
. En fin de saisie d'une commande contenant au moins un article non livrable, l'utilisateur doit confirmer la commande.

FICHE SOCIÉTÉ GESTION
- Nouveauté :
Fenêtre "Article" : ajout de la rubrique "Délai de reprise de marchandise" afin d'indiquer le délai par défaut pendant lequel une marchandise peut être reprise.

FICHIER ARTICLES
- Nouveauté :
Onglet "Divers" : Ajout de la rubrique "Délai de reprise", afin d'indiquer un délai de reprise de marchandise spécifique à l'article.

DROITS DES UTILISATEURS
- Nouveauté :
Création du droit n°66 : Autorisation ou non de forcer une reprise de marchandise dont le délai est dépassé.
N.B.:La valeur par défaut de ce droit est "interdite".

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Nouveauté :
Prise en compte du délai de reprise de marchandise : Lors de la reprise d'un article, le délai de reprise de marchandise est contrôlé après la sélection de la ligne de vente à reprendre. Si le délai de l'article n'est pas paramétré, c'est le délai par défaut qui est pris en compte. Lors de l'avoir d'une facture, le délai de reprise de marchandise est contrôlé après la sélection de la facture, c'est le délai par défaut qui est pris en compte. Lorsque le délai est dépassé, la date maximum de reprise est affichée, les utilisateurs autorisés par le droit 66 peuvent alors forcer par (F2).

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Nouveauté :
Prise en compte du délai de reprise de marchandise : Lors de l'avoir d'une facture, le délai de reprise de marchandise est contrôlé après la sélection de la facture, c'est le délai par défaut qui est pris en compte. Lorsque le délai est dépassé, la date maximum de reprise est affichée, les utilisateurs autorisés par le droit 66 peuvent alors forcer par (F2).


FICHIER CLIENTS
- Nouveauté :
Lorsque le module des contrats de service est actif : Fenêtre "Tarification", lorsque le comité est modifié, il est alors proposé d'actualiser les contrats actifs du client.

BONS DE COMMANDE FOURNISSEUR
- Nouveauté :
Lorsque le module "gestion documentaire" est actif : Il est maintenant possible d'associer des documents joints à une commande fournisseur.

DIVERS LISTES
- Nouveauté :
La touche (F2) permet de faire afficher les codes non affichablesil faudra saisir le mot de passe administrateur.

Version : 17.09.00 du 15/09/2017

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Correction :
Dans certains cas, si le client facturé avait un code TVA spécifique, celui-ci n'était pas pris en compte.

FICHIER ARTICLES
- Modification :
Ajout dans le suivi de l'article, de la modification du prix promo (dates et/ou prix).

Version : 17.09.09 du 27/09/2017

CLOTURE DE CAISSE
- Modification :
Les règlements annulés n'apparaissent pas dans la liste.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Modification :
Saisie des paiements : mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018Inaltérabilité et sécurisation des paiements saisis dans ce programme avec chaînage et hachage des données d'origine. Un paiement validé n'est plus modifiable, une opération de moins permet l'annulation d'un paiement.

Version : 17.09.10 du 26/09/2017

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Modification :
Saisie des paiements : mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Inaltérabilité et sécurisation des paiements saisis dans ce programme avec chaînage et hachage des données d'origine. Un paiement validé n'est plus modifiable, une opération de moins permet l'annulation d'un paiement.

MOUVEMENTS DE TRESORERIE CLIENTS
- Modification :
. Les règlements annulés n'apparaissent pas dans la liste.
. Paiements clients : mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Inaltérabilité et sécurisation des paiements clients : le mode de paiement et l'échéance d'un paiement validé ne sont plus modifiables.

REMISES EN BANQUE
- Modification :
Les règlements annulés n'apparaissent pas dans les listes.

Version : 17.09.11 du 27/09/2017

JOURNAUX DE TRESORERIE
- Modification :
Les règlements annulés n'apparaissent pas dans les listes.

TRANSFERTS BANCAIRES
- Modification :
Enregistrements des paiements clients : mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Inaltérabilité et sécurisation des paiements clients enregistrés dans ce programme avec chaînage et hachage des données d'origine.

REGLEMENT DES IMPAYES / DES RELEVES CLIENTS
- Modification :
Enregistrements des paiements clients : mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Inaltérabilité et sécurisation des paiements clients enregistrés dans ce programme avec chaînage et hachage des données d'origine.

FACTURATION DES B.I. S.A.V.
- Modification :
Mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 :
Inaltérabilité et sécurisation des paiements clients : un B.I. contenant au moins un paiement ne pourra pas faire partie d'une facture de B.I., il devra être facturé séparément.

GALION ET SITES MARCHANDS
- Modification :
Enregistrements des paiements clients : mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Inaltérabilité et sécurisation des paiements clients enregistrés dans ce programme avec chaînage et hachage des données d'origine.

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Nouveauté :
Prise en compte de la règle 167 : Pour les clients en compte, la recherche de la remise par fournisseur s'effectue selon la valeur de la règle; soit en fonction du fabricant de l'article s'il existe, soit en fonction du fournisseur indiqué dans la ligne d'article et donc du fournisseur de commande de l'article.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Nouveauté :
Prise en compte de la règle 167 : Pour les clients en compte, la recherche de la remise par fournisseur s'effectue selon la valeur de la règle; soit en fonction du fabricant de l'article s'il existe, soit en fonction du fournisseur indiqué dans la ligne d'article et donc du fournisseur de commande de l'article.

RECHERCHES MULTIPLES ARTICLES
- Nouveauté :
Lorsque les prix affichés sont ceux d'un client en compte, Prise en compte de la règle 167 : La recherche de la remise par fournisseur s'effectue selon la valeur de la règle; soit en fonction du fabricant de l'article, soit en fonction du fournisseur de commande de l'article.

TOTAL GENERAL DES IMPAYES
- Nouveauté :
Ajout de mots-clés permettant d'afficher le mode de paiement ou les conditions de paiement du client ainsi que ceux de la facture lorsqu'ils sont forcés.

Version : 17.09.13 du 04/10/2017

OPERATION DE CAISSE
- Modification :
Saisie des paiements clients : mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Inaltérabilité et sécurisation des paiements saisis dans ce programme avec chaînage et hachage des données d'origine. Un paiement client validé n'est plus modifiable, une opération de moins permet l'annulation d'un paiement. Une opération de caisse réglant des factures clients n'est plus supprimable il sera proposé de créer une opération d'annulation. Cette opération d'annulation sera alors automatiquement créée.

RECHERCHES MULTIPLES ARTICLES
- Modification :
La case à cocher "Graphe" est retirée, l'histogramme s'affiche est faisant tabulation.

PRISES EN CHARGE
- Modification :
Saisie des paiements : mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Inaltérabilité et sécurisation des paiements saisis dans ce programme avec chaînage et hachage des données d'origine. Un paiement validé n'est plus modifiable.

EDITION S.A.V. (ENVOI PAR EMAIL)
- Correction :
Dans le cas de l'envoi par email d'un avis, le contenu de l'email n'était pas mémorisé dans le suivi du dossier.

EDITION NEGOCE (ENVOI PAR EMAIL)
- Correction :
Dans le cas de l'envoi par email d'un avis, le contenu de l'email n'était pas mémorisé dans le suivi du dossier.

ARTICLES LIES
- Amélioration :
Ajout sur le premier écran de la colonne marque

LISTE DES COMMANDES FOURNISSEURS À EFFECTUER
- Amélioration
Ajout de la touche F4 pour réactualiser la liste

EDITION NEGOCE
- Nouveauté :
Il est maintenant possible de faire l'aperçu du document provisoire de la facturelorsque la facture vient d'être créée et qu'elle n'est pas éditée et que l'aperçu est sélectionné, un menu propose entre l'aperçu du document provisoire et l'aperçu de la facture. Il est possible d'effectuer plusieurs aperçus du document provisoire tant que l'édition (édition, aperçu et email) de la facture n'a pas été réalisée

EDITION S.A.V.
- Nouveauté :
Il est maintenant possible de faire l'aperçu du document provisoire de la facture : lorsque la facture vient d'être créée et qu'elle n'est pas éditée et que l'aperçu est sélectionné, un menu propose entre l'aperçu du document provisoire et l'aperçu de la facture. Il est possible d'effectuer plusieurs aperçus du document provisoire tant que l'édition (édition, aperçu et email) de la facture n'a pas été réalisée

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Nouveauté :
Depuis la fenêtre document, lorsque le document est une commande livrée, la touche (F6) permet d'imprimer un brouillon chiffré des articles livrés.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Nouveauté :
Depuis la fenêtre document, lorsque le document est un bon, la touche (F6) permet d'imprimer un brouillon chiffré de l'intervention.

Version : 17.09.17 du 27/10/2017

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Modification :
Enregistrement de factures : mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Inaltérabilité et sécurisation des factures validées avec chaînage et hachage des données d'origine. Une facture validée n'est pas modifiable. Une facture éditée du jour est modifiable par des opérations de plus ou de moins.

Version : 17.09.19 du 31/10/2017

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Modification :
Enregistrement de factures : mise en conformité avec la loi
BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Inaltérabilité et sécurisation des factures validées avec chaînage et hachage des données d'origine. Une facture validée n'est pas modifiable. Une facture éditée du jour est modifiable par des opérations de plus ou de moins.

Version : 17.09.21 du 06/11/2017

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Modification :
. Fin des justificatifs, une facture à 0 aura un numéro de facture.
. Une facture du jour non éditée et modifiée, basculera automatiquement en avoir si son TTC devient négatif, et inversement pour un avoir dont le TTC devient positif.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Modification :
. Fin des justificatifs, une facture à 0 aura un numéro de facture.
. Une facture du jour non éditée et modifiée, basculera automatiquement en avoir si son TTC devient négatif, et inversement pour un avoir dont le TTC devient positif.

TRANSFERT EN COMPTABILITE DES FACTURES CLIENTS
- Nouveauté :
Les factures à 0 sont transférées en comptabilité, chaque compte est valorisé par deux lignes ayant un montant identique, un au débit, l'autre au crédit.

MESSAGES EMAIL
- Nouveauté :
Pour l'envoi par email des avis (courriers), il est possible d'associer un message paramétré par défaut.

LISTES DES FORMULAIRES D'EDITION PAR IMPRIMANTE ET SITE
- Nouveauté :
Lorsque le module Galion et site marchand est activé : Il est possible d'associer un formulaire d'édition différent pour les ventes marchandes et ainsi avoir l'édition des commandes ou factures "marchandes" avec un logo, un téléphone ou des C.G.V. différentes des commandes ou factures magasins.

Version : 17.09.24 du 16/11/2017

CLOTURES (GESTION COMMERCIALE)
- Nouveauté :
Mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Clôtures périodiques des factures et règlements clients, avec calcul du grand total de la période et du total perpétuel. Les données de la clôture sont sécurisées et inaltérables avec chaînage et hachage de celles-ci. 
Nouveaux programmes :
. Clôtures journalière, mensuelle et annuelle.
. Liste des clôtures.

Version : 17.09.28 du 24/11/2017

ARCHIVAGE
- Nouveauté :
Mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Archivage des factures et règlements clients, et création de fichiers XML contenant les archives. Les données d'archivage sont sécurisées et inaltérables avec chaînage et hachage de celles-ci.
Nouveaux programmes :
. Archivage.
. Liste des archives.

Version : 17.09.30 du 29/11/2017

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Modification :
Mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Archivage des factures. Une facture archivée est uniquement consultable, un règlement ne peut pas y être ajouté, le code état et autres informations n'étant pas des données d'origine ne peuvent pas être modifiés.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Modification :
Mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Archivage des factures. Une facture archivée est uniquement consultable, un règlement ne peut pas y être ajouté, le code état et autres informations n'étant pas des données d'origine ne peuvent pas être modifiés.

GESTION DES DOUBLONS CLIENTS
- Modification :
Mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Archivage des factures. Un client associé à une facture archivée ne peut pas être supprimé lors de la fusion de clients doublons.

VENTES TICKETS
- Modification :
Enregistrement de factures de ticket : mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Inaltérabilité et sécurisation des tickets avec chaînage et hachage des données d'origine. Une facture de ticket n'est plus modifiable une fois le paiement enregistré. Le jour de l'émission du ticket, il est possible de transformer la facture de ticket en facture "normale" en saisissant les coordonnées du client facturé.

EDITION NEGOCE
- Modification :
Le module de stockage des factures PDF est maintenant disponible pour les clients Windows (Monoposte ou client/serveur).

EDITION S.A.V.
- Modification :
Le module de stockage des factures PDF est maintenant disponible pour les clients Windows (Monoposte ou client/serveur).

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Modification :
Lorsque la règle 451 est active : Saisie de la date de facture. Il est possible de faire (ECHAP) pour abandonner la facturation.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Modification :
Lorsque la règle 451 est active : Saisie de la date de facture. Il est possible de faire (ECHAP) pour abandonner la facturation.

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Nouveauté :
Prise en compte de la règle 168 : Lorsque la règle est active et selon le type d'article ou si celui-ci est sous garantie, alors dans le cas d'un changement d'entête de facture ou d'un échange de matériel, la date de livraison d'origine se met automatiquement dans le commentaire de la ligne afin qu'elle apparaisse bien sur l'édition de la facture.

DROITS DES UTILISATEURS
- Nouveauté :
. Création du droit n°67 : Accès autorisé ou non aux programmes de clôtures
. Création du droit n°68 : Accès autorisé ou non aux programmes d'archivage et de purge.
N.B.:La valeur par défaut de ces droits est "interdite".

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Nouveauté :
. Nouveau type de document : "Rapport d'intervention"
Le rapport d'intervention est l'équivalent du justificatif d'une intervention sous garantie, il est refacturable, mais ce n'est pas une facture, tant qu'il n'est pas refacturé, tout est modifiable. Une fois qu'il est refacturé, la modification est limitée : les articles, la main d'oeuvre et les frais ne sont plus modifiables à l'identique d'une facture validée, et le reste est modifiable.
. Lorsque l'avoir de chaque facture de refacturation d'un rapport d'intervention est faite, celui-ci est entièrement modifiable et de nouveau 
. Un rapport d'intervention non refacturé peut être changé en bon ou facture, un rapport d'intervention refacturé peut être changé en facture.

EDITION S.A.V.
- Nouveauté :
Edition du rapport d'intervention :
Le formulaire d'édition PDF du rapport d'intervention peut être spécifique (paramétrage à effectuer), à défaut c'est celui de la facture qui est utilisé. Tant tous les cas, il ne sera pas chiffré (aucun montant ne s'imprimera)

INTERVENTIONS A REFACTURER
- Nouveauté :
Prise en compte des rapport d'intervention :
. Refacturation du rapport : A01 et/ou B01
. Refacturation de nouveau du rapport quand l'avoir des A01 et B01 sont effectués, création de AA1 et/ou BB1, jusqu'à 8 avoirs maximums.

RAPPORT INTERVENTIONS AGORA
- Nouveauté :
Prise en compte des rapports d'intervention.

STATISTIQUES S.A.V.
- Nouveauté :
Prise en compte des rapports d'intervention, ils sont traités comme des bons à facturer.

Version : 18.01.01 du 02/01/2018

CONTROLE DES FACTURES ET REGLEMENTS CLIENTS
- Nouveauté :
Mise en conformité avec la loi BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 du 03/08/2016 applicable au 01/01/2018 : Ce programme permet de lister et de contrôler les factures ou règlements clients d'une période, pour le site actif, afin de vérifier que l'intégrité des enregistrements est bien respectées.

Version : 18.01.03 du 08/01/2018

MODES DE PAIEMENT
- Modification :
Dans le cas des paiements de types espèces, il est possible de désactiver la fenêtre "rendu monnaie" qui s'ouvre lors de la saisie du paiement.

BORDEREAU DE REPRISE D'APPAREILS
- Correction :
Il n'était plus possible de sélectionner un client divers

Version : 18.01.05 du 22/01/2018

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Nouveauté :
Lorsque la règle 451 est active (saisie de la date de facture), il est maintenant possible de saisir la date du B.I. à facturer et du rapport d'intervention.

FICHE DE TRAVAIL / FACTURATION
- Modification :
Fenêtre "Documents", lorsqu'il y a plusieurs taux de TVA dans l'intervention, la liste des taux s'affiche. Cela permet de vérifier qu'il n'y a pas un taux de TVA saisi à tort.

VENTES ET COMMANDES CLIENTS
- Modification :
Fenêtre "Documents", lorsqu'il y a plusieurs taux de TVA dans le dossier, la liste des taux s'affiche. Cela permet de vérifier qu'il n'y a pas un taux de TVA saisi à tort.