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Produits logiciels : Négoce, S.A.V., C.R.M. et Comptabilité ...

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Vous êtes ici : Accueil Les produits Galion NEGOCE en détail

Galion NEGOCE en détail

Galion est un progiciel de gestion commerciale et d'administration des métiers de négoce. Le produit est convivial, performant, polyvalent, flexible et évolutif. Les données de l’entreprise sont accessibles sans manipulation complexe, sans attente. Les fonctionnalités sont incluses sans autres modules optionnels ou item commerciaux hormis, MAXEIS, le multi.société et le multi.site.

Le paramétrage pré-configuré reste simple.
Chaque installation peut être personnalisée sur mesure en fonction de vos besoins.

Galion
esttotalement interfacé avec notre progiciel de gestion de service après-vente Titan et notre logiciel de comptabilité générale et analytique ComptaEIS.

A destination des entreprises de 1 à 250 postes

  • Grossistes
  • Négociants
  • Commerçants
  • Détaillants
  • Boutiques
  • Magasins
  • Chaînes de magasins
  • Drogueries
  • Les industriels (gestionnaires d'affaires, coûts associés aux chantiers, nomenclatures)
    Galion Gesaff
    , paramétrage spécifique.
  • Éditeurs de progiciels tel que nous qui pratiquons la fourniture de services et de matériels (pièces détachées, matériels sérialisés, lots)
  • Fournisseur d'équipements et de matériels dont la maintenance sera traitée ensuite avec Titan SAV, Blanc, Brun, Gris, Petit ménager, Motoculture, Vélo, Nautisme, Engins de levage, machines et outils,...


Gestion du multi.société (mutualisation des ressources informatiques)
Gestion du multi.site (centralisation totale en temps réel : mouvements et réservations inter.sites des stocks, trésorerie, facturation achat et vente)
Gestion des sites affiliés rattachés au siège.

Toutes les fonctionnalités ci-dessous sont immédiatement incluses

  • Clarté, fiabilité, vitesse (chaque zone de saisie est accompagnée d'une aide simplifiée en bas d'écran)
  • Fonctionnalités appropriées tenant compte des particularités métiers
  • Gestion des tiers
    - de la prospection à la relation client (les particuliers et les clients en compte)
    - Fournisseurs
    - Fabricants
    - Marques
    - Sous-traitants
    - les contrats d'entretien (Titan sav*)
    - les contrats de services (Galion Négoce*)
  • - Les Contacts d'un tier
  • Gestion commentée des actions, taches, incidents, liées aux prospects et clients avec un agenda intégré
  • Gestion des temps passés par votre personnel sur ces actions, taches, incidents associés à un planning intégré avec émission par mail de comptes-rendus détaillés
  • Gestion du centre d'appel et de la relation client
  • Puissant outil de filtrage des clients et prospects répondant à un questionnaire basé sur des critères à multiples valeurs
  • Gestion des activités commerciales : prospection avant vente, proposition de devis, traitement des commandes et reliquats, facturation, trésorerie, relance et fidélisation
  • Gestion des stocks des dépôts d'un ou plusieurs sites
  • Traçabilité temps réel (mouvements de stocks, lots, numéros de série)
  • Gestion du multi.emplacement
  • Gestion des inventaires tournants, partiels, complets, décalés ou non
  • Gestion des unités d'achat et de vente
  • Gestion des types d'unités (Longueurs mm cm m, Poids mg g kg, Mètres carré, Mètres cube)
  • Gestion des contenants (Carton, Boite, Caisse, Palette)
  • Gestion des conditionnements : Une boite contenant 6 plaques de 1 M2 (Longueur * Largeur) chacune. Vendues en lot de 2 boites soit 12 M2
  • Gestion des dimensions : Longueur, Largeur, Profondeur avec calcul automatique du volume (Mobilier)
  • Gestion des quantités à l'unité ou à la mesure
  • Nombreux assistants de calcul : longueur, périmètre, surface, volume, formes ...rf
  • Gestion des achats, approvisionnements livraisons, facturations et litiges fournisseurs
  • Gestion des reliquats fournisseurs et relances
  • Gestion des achats à la contre marque
  • Gestion multi.fournisseur des références des produits et de leurs codes à barres
  • Impression de divers formats d'étiquettes avec codes à barres
  • Gestion à date (passés, actuels et futurs) des tarifs fournisseurs, des tarifs centrales d'achat actualisés, prix et remises exceptionnels ou non,
  • Gestion de multiples caisses enregistreuses logicielles
  • Gestion des ventes tickets avec tiroir-caisse, afficheur et douchette laser
  • Gestion des commandes et des ventes aux particuliers et aux clients en compte
  • Gestion de l'éco participation
  • Gestion de 5 taux de TVA avec gestion de la prévision d'un futur changement de valeur
  • Gestion des remises en cascade à la ligne ou sur la facture totale, des escomptes
  • Gestion des tarifs spéciaux par client
  • Gestion des familles de clients et des héritages de tarifs client
  • Gestion des plannings de missions livraison (centralisé avec le planning de missions Titan SAV)
  • Gestion des devis, commandes, bons de livraison, des reliquats client
  • Gestion de la préparation de livraison (Picking)
  • Gestion des multiples adresses de livraisons client (une adresse de livraison par bon de livraison)
  • Gestion des numéros de fiche d'un carnet de livraison et de la date réelle de livraison (ex : fioul) lorsqu'il n'y a pas de connexion nomade
  • Gestion du numéro de chantier et de l'emporté par
  • Gestion du commentaire associé à un bon de livraison
  • Gestion des avoirs sur facture, des lignes d'avoir c'est à dire des reprises rapprochées aux lignes de ventes antérieures, des primes
  • Gestion de la facturation immédiate d'une vente
  • Gestion du changement de client à facturer avec recalcule immédiat dû au changement des conditions tarifaires
  • Gestion des facturations reportées et choisies de certains bons de livraison
  • Gestion du regroupement de bons de livraison sur une seule facture ou bien sur plusieurs factures distinctes
  • Gestion de la facturation fin de mois avec relevés de factures
  • Gestion du calcul du solde dû client par rapport à la facture courante
  • Gestion possible du calcul du solde dû client par rapport à la commande initiale avec gestion des reports de livraisons planifiés et émissions de factures intermédiaires
  • Gestion des lettres types paramétrables émises aux clients
  • Gestion des bordereaux de colisage, expéditions
  • Gestion de l'export
  • Gestion de la trésorerie en temps réel, directement depuis la gestion et non obligatoirement comme souvent depuis la comptabilité
  • Gestion des LCR, des fonds et clôtures de caisses
  • Gestion des échéances de paiements
  • Gestion des fins de journée, fin de mois
  • Gestion des fins d'année et clôtures éventuelles, sans avoir besoin d'archivage obligatoire. Nous conservons tout accessible depuis toujours.
  • Génération de fichiers (résultat de filtres) pour traiter l'envoi massif de mailings
  • Gestion depuis tous les postes, d'exportations TXT et d'émissions PDF de tous les documents par emails, de FAX, directement depuis GALION
  • Interface comptabilité (achats - ventes - règlements - opérations de trésorerie)
  • Statistiques et analyse commerciale multi.critères filtrées tenant compte des règlements
  • Chiffres d'affaires et évolutions, sur les ventes et les achats, total des impayés, valorisation du stock
  • Calcul du commissionnement des vendeurs en tenant compte des dossiers de crédits vendus
  • Interface Web - site marchand - site plaquette
  • Interface ODBC (connexion à la base de données depuis les outils standards du marché)
  • ...

L'administrateur peut très simplement personnaliser le contenu et l'ordre des colonnes des listes-écrans, des listes PDF ou imprimés et des exports XLS. Présentés sous forme de tableaux fichiers indexés sur toutes les colonnes, ils sont immédiatement exportables sous Excel* ou OpenOffice*.


Notre progiciel dispose de nombreuses interfaces vers les grossistes et centrales d'achat. L'intégration automatique des mises à jour des tarifs de la centrale d'achats permettant simplement et automatiquement la création immédiate d'articles depuis le tarif centrale d'achats. (Prix de base, Remises, Prix net, Prix public, Référence, Désignation, Marque, Catégorie, Famille, Fournisseur, Descriptif et Caractéristiques)

Gestion commerciale temps réel locale ou distante, comprenant :

Un système de base de données unifiée sans avoir recours aux consolidations décalées en multi.site.
* Gérez avec précision vos achats, vos ventes, vos règlements, vos tarifs actuels et futurs.
* Suivez en temps réel et pour tous vos sites, vos stocks, vos encours clients et fournisseurs, votre trésorerie.
* Paramétrez simplement les listes-écrans, les impressions, les exports, les requêtes et filtres.
* Depuis votre écran, travaillez comme si vous étiez sur tous vos sites en même temps.
* Profitez d'un modèle pré paramétré de données qui correspond réellement à votre métier.
* Réglez efficacement votre progiciel pour qu'il s'adapte à vos exigences et vos contraintes.
* Accédez au modèle de données depuis les outils de reporting standards du marché.
* Connectons votre nouvel outil de gestion à votre boutique en ligne.
* Bénéficiez de la qualité de service de notre assistance téléphonique.


Depuis 1992 nous capitalisons sur l'expérience de nos clients, les mises à jour mineures et majeures sont régulières et incluses dans l'assistance.
Tous les développements profitent à tout le monde et à tous les métiers.

Toutes les autres fonctionnalités mentionnées ci-dessous sont incluses dans le produit standard (*) .

480 règles métiers (Méthodes de fonctionnement réglables par l'administrateur) sont incluses pour vous et vous permettre d'adapter le fonctionnement du progiciel de gestion à vos besoins et vos exigences.

Couverture fonctionnelle : (Fonctionnement en temps réel)
Attention : Cette liste est volontairement partiellement détaillée et quelque peu incomplète.
Nous restons à votre entière disposition pour vous présenter une version de démonstration par internet.
(Tél : 02 99.72.15.15)



01 - Ventes

Multiples recherches avec filtres paramétrables et dynamiques (voir menu de l'application),
Gestion des clients divers et des clients en compte, de l'accueil client, téléphonique, SMS, PDF, courriers, fax,

Sur un simple numéro de téléphone, ou un nom de client, le système retrouve automatiquement les dossiers (portefeuilles de commandes ouverts contenant les bons de livraison et les reliquats des précédentes commandes clients) ainsi que les devis, il n'est pas nécessaire de connaitre le numéro du dossier, il suffit de sélectionner dans la liste, le dossier souhaité, préalablement zoomé.

Directement depuis le dossier en cours, vous pouvez accéder à la fiche client (Adresses, Commandes, Devis, Ventes, S.A.V, N°Série, Impayés, C.A., CRM gestion des appels),
Des alertes clients sont automatisées en cours de saisie :
- Affichage du mémoire personnalisé du client
- Affichage automatique des articles reçus non livrés, des impayés
- Affichage des encours à ne pas dépasser (1) Financier-Reste dû
(2) Bons de livraison et commandes.

Gestion des points de vente comptoir, "caisse logicielle", équipée de :
- lecteurs codes à barres (douchette ou autres)
- d'un afficheur client,
- d'imprimantes lasers, facturettes, tickets de caisse, tickets et facturettes et impressions chèques,
- d'un tiroir-caisse, d'un ou plusieurs tiroirs virtuels par caisse (multi.fond de caisse)
- d'une connexion TPE compatible,

Deux modes de ventes rapides à la caisse, livraison immédiate de tous les produits.
Impression d'un ticket, d'une facturette ou d'une facture.
- ventes rapides , (avec les coordonnées client) - facture
- ventes d'accessoires, (sans le nom du client) - ticket


Gestion du passage immédiat du mode "vente rapide", en mode "vente et commande" lorsque la livraison est partielle.
Possibilité d'indiquer dans une fiche client qu'il souhaite une livraison partielle avec abandon systématique des reliquats de commande.
Picking : Impression à la demande du bordereau de préparation en même temps que le bon de livraison.
Traçabilité temps réel des transactions suite à un traitement,

Traitement :
- de la duplication d'un dossier type standard ou non,
- des devis, de leurs multiples déclinaisons et de leurs options, ainsi que leur suivi
- transformation immédiate sans ressaisie d'un devis, en bon de commande et inversement,
- des numéros de bordereau de commande clients (sa numérotation accessible ensuite en recherche),
Distribution automatique sur demande d'un nouveau numéro de bordereau de commande dans un portefeuille existant,
cela permet de regrouper tous les bons de commande d'un client dans un même portefeuille de commandes.
- des livraisons immédiates avec ou sans report des reliquats, avec facturation immédiate ou non, ceci en fonction des règles métiers et du type de client.
Possibilité de dévalider un bon de livraison non facturé pour le modifier (Règles métiers et droits sur code opérateur, mot de passe le cas échéant)
- des reports et reliquats clients pour produire ensuite des commandes fournisseur à la contre marque,
Déversement des commandes en cours d'un dossier vers un autre, rapprochement (fusion) à la demande de bons de commande.

Déclenchement de réservations produits auprès d'un site distant, depuis le site où a lieu la prise de commande client. (*)
Gestion des plannings de livraisons standards et spécifiques cuisine, pendant une vente ou une prise de commande.
Gestion des lots de produits vendus ensembles.
Gestion des articles liés à un article principal (sélection puis alimentation automatique du panier de commande)
. Exemple : Voir vendez un aspirateur, le programme propose les sacs et l'extension de garantie lié à ce matériel

Traçabilité et gestion des numéros de série des produits sérialisés qu'ils soient ou non gérés en stock, à tous les niveaux du progiciel.

Génération depuis un dossier client de multiples bons de livraison au fur et à mesure des livraisons,

Saisie des remises à la ligne en cascade, en pourcentage, en remise, en valeur, ou en prix final.
Possibilité de changer au dernier moment le client à facturer avec recalcul immédiat du dossier (Commande, Devis, Bon de livraison, Facture ou Avoir à émettre) en tenant compte du tarif spécial du client.
Saisie des avoirs sur prix et sur quantité, avec rapprochement des lignes de ventes antérieures.
Affichage pour un dossier, des marges, des coûts d'achats et les remises accordées (Règles métiers - Droits des utilisateurs)
Gestion des escomptes et des remises sur pied de facture R1, R2, R3 en cascade, sur les cinq taux de TVA.

Facturation immédiate et report de commandes.
Facturation immédiate ou différée suite à de multiples livraisons.
Facturation cadencée des bons de livraison.
Facturation automatique en fin de mois des bons de livraison avec gestion des reports.
Factures d'avoir ou lignes d'avoir sur prix et sur quantité.
Facturation par tournée d'un commercial dédié à un client en compte.
Relevées de factures cadencées (semaine, décade, fin de mois, ...)

Impression du bon de commande détaillé, dates planifiées de livraison, conditions de paiement, garanties, contrats ...
Impression des bons de livraison chiffrés ou non,
Impressions graphiques ou matricielles des documents.

Calcul du solde dû par rapport à la commande initiale ou par rapport à la facture courante.

Deux modes de fonctionnement sont possibles :
- soit facturer immédiatement les articles livrés et générer automatiquement un bon de report qui contient les reports de commande et suivre les règlements depuis la commande initiale (Négoce spécifique de matériels livrables sur planification).
- soit facturer les bons de livraison immédiatement ou plus tard (en fin de journée, en fin de semaine, à la quinzaine, à la décade, en fin de mois), d'établir une seule ou plusieurs factures puis d'établir des relevés de factures et suivre les règlements sur factures et/ou sur relevés (Négoce standard grossiste de détail).

Traçabilité des actions sur le dossier,


Paiement
Gestion de la trésorerie en temps réel et donc des paiements avec tous les modes de règlement entièrement paramétrables :
espèces (rendu monnaie)
chèques bancaires, chèques postaux, etc.
cartes bancaires,
dossiers de crédits,
traites LCR,
des paiements en plusieurs fois avec échéanciers, jusqu'à 120 fois sur une seule facture (liste de mariage)

Distinction des acomptes,
Gestion des impayés, des autorisations spéciales, des encours autorisés.
Règlement des soldes dus sur d'autres factures d'un client depuis la facture courante avec pointage.

Gestion par affaire, calcul des coûts, offres de prix, la gestion d'affaires et des coûts associés (tout un produit intégré d'office sans surcoût).

Gestion de la force de vente des commerciaux itinérants en mode connecté 3G+ en mode client-léger temps réel
(Cela vous évite de devoir en fin de journée synchroniser des dossiers affaires et devis avec un trop grand décalage de temps)


02 - Articles
Multiples recherches avec filtres paramétrables et dynamiques (voir menu de l'application).
Gestion des tarifs fournisseurs (centrale d'achats, fournisseurs directs, futurs prix d'achats, délais de livraison ...)
Fichier articles, tarifs vente et achat multi.fournisseurs, multi.codes à barres.
Gestion des multiples prix de vente pouvant être calculés sur des bases différentes (prix catalogue, dernier prix d'achat, prix achat actuel, PMUP, Prix de revient).
Les tarifs à la vente, clients et conditions spéciales accordées.
Les références de commande par fournisseur et leurs codes à barres.
Les tarifs achat fournisseurs, remises, RFA et futurs changements de prix.
Les tarifs liés aux fichiers centrales d'achats.
Les prix de vente promotionnels de date à date.
Les historiques d'achats et de ventes.

02 - Stocks articles
Les besoins magasins et clients et leurs approvisionnements.
Gestion multi.dépôt et multi.site des stocks temps réel.
Transactionnel temps réel des mouvements de stock, permettant la détection des stocks dormants.
Seuils d'alerte de réapprovisionnements.
Gestion des minimums et maximums par périodes.
Détail des attentes clients et attentes fournisseurs en cours.
Les stocks à date par dépôt et par site, avec traçabilité temps réel, physique, disponible à la vente, disponible après livraison.
- des stocks muti.dépôts, multi.sites, transferts inter.sites, réservations, préparation des camions.
- des stocks physiques (stock d'inventaire + entrées - sorties).
- des disponibles à la livraison (physique - attentes clients).
- des disponibles à la vente (physique - attentes clients + attentes fournisseur).
- des états de seuils de réapprovisionnement saisonniers.
- Les réservations inter magasins, les transferts inter sites.
- Les commandes groupées magasins.
- Les numéros de série.

Impressions d'étiquettes simples ou élaborées sur imprimantes à transfert thermique.

03 - Achats - Commandes et réceptions
Multiples recherches avec filtres paramétrables et dynamiques (voir menu de l'application).
Gestion du cycle d'achat fournisseur :
- Commandes avec références groupées ou détaillées à la contre marque, chiffrées ou non, émission par fax ou PDF mail ou EDI.
- Réception des livraisons partielles, totales ou supérieures.
- Attentes et reliquats fournisseurs.
- Relances cadencées automatiques.
- Traitements des épuisés, des remplacés par, Retours, échanges.- Facturation des bons de livraison.
- Contrôle de facturation, des tarifs, des remises et des avoirs.- Rapprochement des factures fournisseurs avec les règlements en comptabilité fournisseur.



04 - Trésorerie et comptabilité

Multiples recherches avec filtres paramétrables et dynamiques (voir menu de l'application).
Gestion de la trésorerie :
- Les opérations de caisse et de frais divers (entrées et sorties d'argent).
- Clôture des caisses, ou des fonds de caisses.
- Les impressions de fin de journée.
- Le traitement des impayés, les relances d'impayés.
- Le règlement des soldes d'un client facturé, un seul ou une multitude de règlements pour un ensemble de factures.
- Le règlement des relevés.
- L'échéancier et assignation des règlements à une ou plusieurs banques.
- L'émission des bordereaux de remise en banques.

Transfert en comptabilité, des achats, des ventes et des règlements.



05 - Statistiques (toujours en temps réel pour tous les sites)
Gestion des clients particuliers et des clients en compte.
Différenciation ou regroupement des ventes de produits et des ventes de contrats.
Sur date de commande.
Sur date de livraison.
Sur date de facture.
En tenant compte ou non, des règlements.
Sur de nombreux critères (Référence, Vendeur, Client, Groupe, Catégorie, Activité, Famille, Fournisseur, Comité ...)
En valeur, pourcentage, en moyenne.
Ouverture ODBC de la base de données avec la description des fichiers accessibles (Excel, Crystal report, ASP, PHP, Etc ...)
Données exportables en PDF, Texte, CSV.
Commissions des vendeurs leurs ventes et sur les dossiers de crédits (CA, Marge, Objectif).

Avec STATWIN, les statistiques détaillées ou regroupées multi.niveaux sont représentées avec des courbes, graphes sont exportables vers Excel, en PDF et OpenOffice.



06 - Prospection et courrier


Gestion de la relation client et prospects. Les tiers.
Les (télé) opérateurs et les vendeurs planifient, réalisent des missions, des actions, sur les tiers.

Multiples recherches avec filtres paramétrables.
Mémorisation des contacts d'un tiers.
Les critères des tiers (compétences, formations, qu'importe tout est paramétrable ...).
Les différentes valeurs d'un critère d'un tiers.
Les qualités d'un tiers (gérant, DRH ...), adresse, tel, GSM, email, champ mémo ...
Les missions planifiées ou non. (Appel entrant, sortant, autre...)
Les actions liées aux missions techniques avant ou après vente ou autres ...)
La gestion des temps passés par action.
La recherche de tiers par critères et valeurs attendues.

Les adresses.
Ses Commandes, Devis, Factures, Avoirs, encours ou reliquats achat/services.
Ses impayés, la trésorerie.
Son CA et marge.
Ses missions et actions (prospections, Hotline, Autres ... Renseignements de toute nature).
Toutes les transactions et temps associés par opérateur. (commerciaux, technicien, autres).
Vous pouvez créer autant de types de missions paramétrées que vous le souhaitez (illimité).

Cela vous permettra
de gérer :
- Les appels entrants, sortants, et de toutes les autres missions.
- Les incidents, et donc le support Hotline d'un tiers (assistance, planning, renseignement, réclamation...).
- Les priorités par opérateur.
- Le suivi de la prospection commerciale et donc l'acquisition de nouveaux clients, la conservation des clients actuels.
- Les temps associés aux missions et actions qui en découlent (transactions temps réel).
- De consulter et d'envoyer par email des comptes rendus d'activité détaillés aux responsables d'encadrement.


07 - Plannings
Gestion des plannings de livraison temps réel en multi.rendez-vous, des absences et congés, des missions personnelles.

09 - Fin de mois
Déclaration de la Redevance.
La déclaration de TVA à l'encaissement ou à la facturation.



10 - Fin d'exercice


Gestion des inventaires physiques décalés ou non, tournants.
Prise en compte des terminaux portatifs en mode déconnecté (SCANPAL ou autres terminaux portables avec ou sans puits de vidage).
Prise en compte des terminaux portatifs en mode connecté (Asus eee Wifi avec douchette laser connecté, ou autres).
Gestion des relevés d'inventaire avec douchette en temps réel (mode connecté).
Justifications d'écarts d'inventaire (transactionnel temps réel, traçabilité, qualité des procédures).

Gestion des traitements de fin de mois et de fin d'année.

Interfaces

Galion est totalement interfacé avec notre progiciel Titan Service après-vente et notre logiciel de comptabilité EisCompta.
Il peut être utile d'acquérir le logiciel Titan qui assure la gestion du SAV.
Interfaces avec les principaux logiciels de comptabilité du marché

Item commercial en option

(*) La fonctionnalité multi.site est une extension commerciale.
(*) La fonctionnalité multi.société est une extension commerciale.
Merci de bien vouloir consulter le menu "Détail de l'offre et tarifs".

L
e multi.site et le multi.société vous permet de déployer votre ASP privé (Cloud).
L
es données sont gérées sur une seule base de données et le ou les serveurs sont installés dans vos locaux. Cela inclus la gestion des affiliations et quelques spécificités directement associées.

Plateformes de déploiement - infrastructure

Un seul progiciel de NEGOCE fortement paramétrable par l'administrateur.
Galion connait l'infrastructure système (Linux et ou Windows) et son paramétrage associé : Les terminaux, les vues, les sessions.
Toutes les imprimantes de toute l'infrastructure sont accessibles depuis tous les terminaux utilisateurs.
L'infrastructure peut être locale (LAN) ou nationale (WAN) multi.dépôts et multi.sites.

GTC assure la gestion fine :
- de toute la configuration des utilisateurs, de leurs droits système, de leurs sessions et de leurs périphériques.
- des droits d’accès des opérateurs à certaines informations et fonctions métiers, aux grilles d'accès programmes et aux sous-menus.
- de la configuration des consoles multi.vues, barre de taches (ou Vues) programmable par session terminale,
- une vue correspondra à une grille d'accès tout en sachant qu'une console peut se voir attribuer une session comportant jusqu'à 10 Vues.

Si les droits sont actifs sur cette fonction et cette session, vous pourrez par exemple changer de site sur une vue et pas une autre.
Toutes les listes-écrans paramétrables ainsi que les états, s'impriment, se faxent, se PDF, s'exportent.
Comment obtenir la bonne imprimante ou le bon bac par défaut en fonction du document demandé : Dans nos progiciels, les impressions sont paramétrées par terminal et par programme.

Qualités
Complet, le produit répond à l'ensemble des besoins de l'entreprise ou de la holding et ses établissements.
Ergonomie et simplicité : Le bon sens l'emporte, l'ensemble est cohérent et logique, tout est lié et accessible.
Puissance, fiabilité et robustesse de l'ensemble, la puissance et les automatismes sont présents.
Fluidité des affichages en réseau local (LAN) mais aussi en réseau intranet (WAN) via internet.
Extrêmement rapide même dans un navigateur internet.
Toutes les requêtes fichiers pointent sur des index.
Le produit est multi.session sous Windows et multi.vue sous Use it Linux Server.

L'indispensable
Galion et Titan restent connectés à tous les niveaux sur un modèle commun de données, une seule base de données ouverte en lecture écriture via odbc/Criteria. L'ensemble des processus métiers sont exécutés en temps réel avec mémorisation des actions dans Titan et Galion facilement consultables à tout moment depuis l'outil GTC : Titan Galion Compta.
Les données sont accessibles par tous les outils prenant en charge la connexion odbc (Crystal report, Access, Excel ...).


Accessibilité, chacun sa méthode

Architecture privilégiée type mini : (non sensible aux perturbations réseau ou à une éventuelle défaillance matériel du poste de travail)
La maintenance est simplifiée, l'ensemble de la configuration système et applicative s'effectue côté serveur, l'application de gestion n'est pas installée sur le poste client.
Le coût total de possession est nettement moins élevé.

Le terminal client léger (un autre leader du marché) (et aussi ) est connecté à un serveur d'applications, de base de données et de terminaux graphiques ou textes.
Virtualisation du poste de travail : Notre client dispose alors de consoles virtuelles déployées sur des PC ou de terminaux dédiés.

- grande disponibilité et productivité accrue
- préservation et protection des données de l'entreprise
- pérennité des investissements et facilité d'évolution
- renforcement de la sécurité
- protection contre le piratage et les virus
- déploiement dans les environnements hostiles
- plus grande fiabilité
- installation plus simple, déploiement facilité

Les utilisateurs accèdent à travers une session persistante dédiée au progiciel de gestion géré par le serveur.
S'ils éteignent puis rallument leurs pc ou platines terminal, ils retrouveront leurs programmes dans l'état où ils les ont laissés.
L'utilisateur peut aussi accéder à son Progiciel de Gestion Intégré depuis un navigateur internet qui charge la console virtuelle java en Full Web avec possibilité d'ASP interne ou externe depuis un poste Windows, Linux ou Mac.
Voici un exemple d'utilisation permise par le client léger :
L'utilisation de terminaux mobiles style Netbook sous Windows ou Linux connectés en temps réel via internet.
Le commercial ou le livreur dispose alors de toute la puissance du système d'information accessible à distance (Historique des commandes, des ventes, des règlements et des impayés, des CA et Marges, des conditions commerciales, établissement de devis, réservations, commandes, bons de livraison, factures directement chez le client, encaissement, impression des documents, stocks et commandes en temps réel, pdf, mail, fax, prise de rendez-vous, etc ...)

De plus ce type de serveur peut aussi accepter les requêtes SQL en client serveur depuis un poste Windows (Office) ou Linux (Open office) via l'interface normalisée ODBC.

Exemple de plateforme de déploiement : Use it terminal services ou Windows Terminal serveur 2003 ou 2008 , Citrix.

Modèle déconseillé mais néanmoins prévu et possible.
Client lourd en mode client serveur, la maintenance est plus lourde et soumise à la fiabilité des postes de travail. L'application est exécutée par le poste client qui accède aux données gérées par le serveur en mode client serveur. En cas de coupure réseau, ou de dysfonctionnement du PC, la fiabilité de l'ensemble n'est plus aussi grande.

Le progiciel Galion évolue sans cesse depuis 1994. Il est portable et interopérable avec les technologies modernes d'aujourd'hui.
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