Etudes Informatiques et Services, l'éditeur à votre écoute

Produits logiciels : Négoce, S.A.V., C.R.M. et Comptabilité ...

Font Size

Layout

Menu Style

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil Les produits Titan SAV

Titan SAV

Titan SAV
Titan en détail Services aux clients
  • S.A.V. en atelier ou sur site
  • Maintenance, support technique
  • Entretien préventif, curatif
  • Gestion de parcs de matériels
  • Gestion des contrats d'entretien
  • Dépanneur indépendant
  • SAV intégré
  • Station technique
  • Centre technique
  • Chauffagiste
  • Industriel

Depuis 1992, la société Etudes Informatiques équipe des entreprises de service après-vente et des centres de maintenance. 

Nos logiciels n'ont jamais cessé d'évoluer, leurs fonctionnalités sont nombreuses et particulièrement abouties. Aujourd'hui encore, avec le concours de nos clients, anciens et nouveaux, nous améliorons notre ouvrage  afin qu'il soit adapté aux exigences métier actuelles et futures. Il y a constamment du travail.
Toutes les activités sont concernées, même si certaines sont plus spécifiques que d'autres : Blanc, Brun, Gris, P.E.M., G.E.M., matériel médical, chauffage et climatisation,  horlogerie, motoculture, informatique ... Toutes ont leurs particularités et elles ne doivent pas gêner ceux qui n'en ont que faire.
Une question revient souvent : 

Comment allons-vous retrouver l'ensemble des événements chronologiques liés à une intervention ?
La traçabilité reste un élément indispensable.  Le progiciel mémorise "en temps réel", l'ensemble des événements liés aux interventions, aux fonctions administratives, à la relation client, aux mouvements de stocks, de trésorerie, d'achat et de  vente.

Une autre :

Allons-nous disposer d'un fichier client puissamment détaillé ?
La gestion du fichier client est l'un des éléments, les plus importants dans un logiciel. Nous sommes chez EIS utilisateurs de nos produits logiciels.

Nous devons ensemble, être capables de :

  • Conserver toutes les adresses d'un client
  • Ses contacts et coordonnées associées
  • Les affaires
  • Les pièces commerciales (Ventes et SAV)
  • Les encours
  • Tous les historiques
  • Ses conditions commerciales
  • Son parc de matériel
  • Ses numéros de série
  • Les actions et missions menées
  • La trésorerie correspondant (impayés, règlements),
  • Les statistiques CA et marges
  • Ses demandes de prêt
  • Etc.

Notre progiciel Titan SAV doit impérativement disposer des fonctionnalités essentielles au bon fonctionnement d'un Service Après-Vente. Les processus doivent être élégants, faciles, rapides.

Titan SAV met à votre disposition, de puissants automatismes, tels que :

 

  • La prise de rendez-vous qui alimente naturellement le fichier client
  • La création rapide des entrées de matériels, réception par lots, un dossier regroupant un ou plusieurs matériels (sous-dossiers)
  • Le traitement des demandes d'interventions réalisées en atelier ou à l'extérieur
  • Le contrôle des retours pour le même défaut
  • L'historique des pannes par modèle et numéro de série
  • Le contrôle des délais (d'intervention, de réparation) à respecter en hors ou en sous-garantie 
  • Le traitement des acomptes perçus, le calcul des soldes de compte client
  • La trésorerie en générale (remises en banque, transfert en comptabilité et lettrage automatique)
  • La planification assistée ou automatisée et le suivi des interventions
    • sur un même dossier, il est possible de prendre plusieurs rendez-vous et  d'affecter plusieurs techniciens 
    • D'ordonnancer et prioriser les rendez-vous lors de préparation du bordereau journalier d'interventions.
    •  Planification des visites périodiques liées aux matériels hors et sous contrat.
  • Des traiter les mises en service (ex : Chauffage) 
Avec Titan SAV il sera plus simple
  • De gérer les devis en fonction du contexte (devis systématique, ou conditionné à un montant)
  • De traiter des demandes d'enlèvements, les expéditions, les navettes internes et externes
  • Ceci fonctionne aussi en multi-site * (Ordre d'enlèvement produit au siège à destination d'un site précis)
  • D'analyser la composition des dossiers d'interventions
    • Mémorisations détaillées des actions réalisées sur les dossiers de réparation liées aux traitements des matériels, sérialisés ou non
    • Défauts constatés
    • Travaux effectués
    • Main d'oeuvre. (temps passés, temps facturés)
    • Articles (posés, A poser, A cder)
    • Frais de livraison
    • Frais administratifs
    • Frais divers,
    • Accès aux tarifs internes
    • Fabricants et fournisseurs
    • Aux pièces principales
    • Aux fiches techniques 
  • Traitement administratif des interventions, facturation client
  • (Bon de prise en charge, Bon à facturer, Devis ..., B.I. A facturer)
  • Regroupement des interventions terminées à facturer par l'administrateur ou facturation directe par le technicien
  • Facture, Avoir, Justificatif gratuit, , Facturation de regroupements B.I., Relevés) 
  • Traitement des garanties (fabricants, (constructeur, magasin, .. partielle ou totale, étendue, ... règles)
 
  • Gestion du centre d'appels clients, accueil clients, interventions
    Recherches multiples des dossiers
    Permet d'effectuer des recherches rapides sur les en-cours et les historiques.
    Accès facile à toutes les informations relatives au client
    Distinction des clients divers et des clients en compte, des tarifs et conditions spéciales, des familles de clients
    Contrôle automatique immédiat des impayés et des seuils d'encours autorisés
    Traitement rapide et précis des réceptions et reprises des matériels d'un client au comptoir
    Prise de rendez-vous pour les interventions sur site
    Saisie d'une entrée sur site d'un appareil ou d'un lot d'appareils
    Établissement d'un dossier de prise en charge, avec étiquettes codes-barres
    Attribution manuelle ou automatique d'un emplacement de stockage
  • Visibilité immédiate du status de l'intervention
    Détermination automatique du statut de l'intervention, saisie manuelle possible (Paramétrable et contrôlée par le moteur d'analyse du contexte)
    (Non fait, Commencé, En sous-traitance, En retour de sous-traitance, Attente de pièces, Pièce reçues, Terminé à contrôler, Terminé et contrôlé, Terminé repris, ...)
  • Gestion temps réel des stocks
    Inventaires

    Commande et réception multi-fournisseurs
    Consommations
  • Devis - propositions commerciales
    Saisie assistée des codifications spécifiques
    (conditions de pannes, défauts signalés et constatés, travaux effectués)

    En fonction du type d'appareil
    Possibilité d'indiquer les temps facturés pour chaque "Travail effectué" sur un matériel
    Intervention d'un ou plusieurs techniciens pour un même matériel avec plusieurs lignes de main d'œuvre, de déplacement et de pièces.
    Gestion des tarifs standards et spécifiques à un client ou une famille de clients
    Prise en compte des forfaits prévus (hors garantie et sous garantie)
    Traitement des temps réellement passés et des temps facturés (Coûts de l'affaire)
    Analyse et contrôle administratif des saisies techniciens avant de transmettre les informations utiles aux clients.
    . (Bon de prise en charge, Devis, Devis accepté, Devis refusé, ..., B.I. A facturer)
    . Contrôles, ajustements et validation avant devis ou facturation
    . Traitement des devis, relances clients, (fax, email)
    . Gestion fine et automatisée des frais divers (petites fournitures) et des frais administratifs
  • Assistance au dépannage
    Codification "interne" et ou "européenne des fabricants"
    Historique des pannes par modèle
    Fiche technique des appareils
    Gérer les pièces principales par modèle et les équivalences
    Consultation des catalogues fournisseurs
  • Gestion de la sous-traitance
    Paramétrage des sous-traitants par marques d'appareil
    Constitution des lots à envoyer en sous-traitance avec édition d'un bordereau pour l'envoi
    Chaine de relance des sous-traitants
  • Achats multi-fournisseurs
    Gestion multi-dépôts des stocks d'articles (stocks de véhicules), multi site *
    Optimisation de la gestion des achats jusqu'au transfert en comptabilité
    Commandes, réceptions B.L., contrôle de la facturation
    . Gestion de la contre-marque fournisseur (Ref SKU et référence au client)
    Lien entre la commande fournisseur et le dossier d'intervention
    Traitement des reliquats fournisseurs
    . Chaine de relance des fournisseurs
    . Relances en liaison avec l'intervention et les stocks
  • Facturation service client, S.A.V.,
    Facturation des B.I, avoirs
    Factures et autres facturations aux tiers (Lieu d'achat, Marque, Client)
    Relevés de factures, décade, mois, quinzaine ...
    Échéanciers de règlements
    Traitement complet des garanties magasins et fabricants
    Facturation et contrôle des remboursements constructeurs
  • Trésorerie sur vente et sur achat
    Impayés
    Relances
    Encaissements d'une ou plusieurs interventions avec un ou plusieurs règlements (paiement immédiat ou différé)
    Règlement des relevés
    Gestion des caisses et des fonds de caisses
    Entrées et sorties justifiées : Opérations de caisses
    Bordereau de remise en banque
    Transferts bancaires de type LCR et prélèvements au format CFONB (standard bancaire).
  • Fin de journée particulièrement détaillée
  • Bordereau de reprise d'appareils, reprise simple ou groupée d'appareils par le client
  • Déclaration de T.V.A. directement depuis la gestion
  • Statistiques CA, Coûts, production réalisée, retours
  • Transferts en comptabilité (Achats, Ventes, Règlements)
  • Gestion de la traçabilité et mémorisation des transactions en temps réel
  • Administration du système d'information - Rôles de l'administrateur
    Gestion des :
    . droits des utilisateurs (accès, suppression, ajout, paramétrages ...)
    . règles de fonctionnement des applications (Règles métiers)
    . contextes utilisateurs (sites, terminaux, imprimantes, fax, mail, aperçu, S.M.S. ...)
  • Multisite (item commercial)
    Transferts d'appareils pour les interventions à effectuer sur un site distant
    Mutualisation des commandes fournisseurs, traitement des réservations et transferts sur site
    ...
  • Production d'impressions en haute qualité
    . Paramétrage individuel ou collectif des menus, listes, états, exports PDF, Excel
  • Interconnexion complète avec Galion Négoce
    Intégration possible de l'historique des ventes réalisées avec votre ancien logiciel de vente (si vous savez exporter vos données)

    La base de données est commune aux deux logiciels Titan Galion ainsi qu'avec EisCompta
    . (paramétrage, clients, fournisseurs, tiers, achats, ventes, trésorerie ...)

    Interopérabilité : Le modèle de données est accessible via l'ODBC
    . Nous pouvons vous fournir la description des tables accessibles en ODBC, la description des rubriques, la listes des index
    . Vous accédez ainsi nativement à vos données, depuis Excel, Windev, Webdev, .NET, PHP, Ruby, JAVA, ...
    . La possibilité vous est offerte de développer vous-mêmes autour de nos logiciels de gestion (sites Web, analyses commerciales, tableaux de bord, ...)

    Services Web :
    Sur demande spécifique de développement,
    nous sommes à même de vous écrire un service Web donnant accès à certaines méthodes incluses dans Galion NEGOCE ou Titan S.A.V.

GMAO (paramétrage spécifique)

GMAO : Analyse des coûts d'entretien, gestion des codes TOPO
Gestion administrative de la maintenance préventive et curative

  • Gestion de parcs d'engins, des coûts d'entretien

 

Compatibilité avec les constructeurs

(Simavelec Brun)
(Canon)
(SBE : Philips Blanc - Remontées journalières des évènements sur les dossiers SAV modifiés )
(Denon- Marantz)

(EACEM Brun : Philips, Pioneer)

(Agora : Tous les marques - Commandes de pièces et les remontées des fichiers de garantie constructeur) 
( > GIAS, Electrolux .... : Intégration des mandats Agora )

(LG : Brun Blanc - Remontée des fichiers de garantie constructeur )
(Delonghi - Kenwood)
(CSI - COGIA)
(Magimix)

En savoir plus
Vous êtes ici : Accueil Les produits Titan SAV