Etudes Informatiques et Services, l'éditeur à votre écoute

Produits logiciels : Négoce, S.A.V., C.R.M. et Comptabilité ...

Font Size

Layout

Menu Style

Cpanel
Vous êtes ici : Accueil Les services Intégration et déploiement

Intégration et déploiement

Vous souhaitez devenir propriétaire de votre solution, acquérir les matériels et les licences d'utilisation

Nous distribuons des offres multi.postes depuis l'origine de la société. Lorsque votre serveur de terminaux est connecté au réseau internet, vos terminaux vous suivent partout. Cependant, vos données restent protégées sur le serveur de base de données.

Certains d'entre vous disposent déjà d'une salle machine et ont ouvert plusieurs dizaines de magasins connectés en temps réel en France mais aussi à l'étranger. 

Lorsque vous souhaiterez, vous aussi, devenir propriétaire de votre infrastructure matérielle et disposer des licences d'utilisation des logiciels système et progiciels de gestion, nous déploierons ensemble la solution complète dans vos locaux.

Vous devrez alors acquérir les licences logiciels système d'accès aux bases de données (Abal-Critéria), les licences liées au gestionnaire de service terminal (Prologue TERMSYS ou Microsoft RDS) et enfin, les licences vous donnant le droit d'utiliser les progiciels de gestion de la gamme GTC.

Le terminal "Staffnet" ou "RDS/Citrix" vient tout simplement se loger dans le navigateur de votre choix, vos progiciels de gestion deviennent accessibles depuis un navigateur Web. Dans notre solution, les applications sont exécutées exclusivement sur le serveur d'applications.

Comment établir une connexion sécurisée au serveur de terminaux "client léger" de votre l'entreprise ?

Dans notre solution, les applications sont exécutées exclusivement sur le serveur d'applications.
Seul l'affichage (crypté) du terminal est transporté sur le réseau intranet ou internet.

Un dessin
Révolution technologique ou effet de mode ?

Cette offre suppose l'acquisition d'un serveur équipé du système d'exploitation Prologue UseIt Linux Server V4 ou  Microsoft Windows 2016 Server. Ils embarquent respectivement le serveur de terminaux TERMSYS et le serveur de terminaux RDS. Enfin, le serveur logiciel d'applications et de base de données Abal-Critéria.
 
En configuration mono.site, la disponibilité d'un tel système n'est pas soumise aux aléas de l'internet puisque le serveur est local à l'entreprise. Tant que le réseau local fonctionne, le système d'information n'est absolument pas perturbé.

En revanche pour une configuration multi.sites temps réel, le réseau local et l'accès à l'internet doivent être fiables en toutes circonstances.

Les terminaux distants se connectent au siège. Nous préconisons dans ce cas précis un fournisseur d'accès internet   tel que Orange Business Services disposant d'une infrastructure réseau fiable.

Quelque soit le type de déploiement choisi (mono.site ou multi.sites) l'exploitation restera imperturbable côté serveur, ceci malgré les coupures, car les sessions terminal sont persistantes. La console réapparaitra intacte une fois la connexion réseau rétablie, les programmes exactement dans le même état.
Vous êtes ici : Accueil Les services Intégration et déploiement