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Produits logiciels : Négoce, S.A.V., C.R.M. et Comptabilité ...

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Comprendre un devis

Comprendre un devis

Nos devis sont détaillés et comprennent les rubriques suivantes :

  • LES PERIPHERIQUES
  • LES MATERIELS DE SAUVEGARDES
  • LES SERVICES
    1. CONFIGURATION COTE SERVEUR
    2. CONFIGURATION COTE CLIENT
  • FORMATIONS
  • CONTRATS D'ASSISTANCE ET MISE A JOUR

Les progiciels de gestion

Les logiciels système

Les systèmes d'exploitation:
 

Les modes d'exploitation

Les  terminaux virtuels  (UseIt TERMSYS Terminal Services)
L’émulation des terminaux vous permet d’optimiser et de simplifier la Gestion des Postes de Travail et de toutes vos infrastructures informatiques.

Pour vos projets d’émulation de terminal :
  • Déployer et administrer vos postes de travail rapidement et simplement.
  • Offrir à vos utilisateurs un accès rapide à leurs applications métier, selon leur profil.
  • Partager les ressources en sécurisant les accès.
  • Augmenter la performance d’accès aux applications pour les utilisateurs.
  • Grâce à Use it Terminal Services, les utilisateurs accèdent, via une interface, à un bureau à distance sur un serveur Use it Linux Server, avec une optimisation réseau.
  • Les postes de travail utilisent ainsi les mêmes applications exécutées et mises à jour sur le serveur, les ressources déclarées sur le serveur (imprimantes et autres périphériques), évitant par conséquent une gestion lourde des postes utilisateurs.
  • Les sessions de travail peuvent être, ou non, persistantes avec des terminaux mobiles. Elles sont gérées via le Gestionnaire d’Administration.

Les logiciels de sauvegarde

Les matériels

Les Terminaux Client légers
Le serveur (d'applications et/ou de base de données et/ou de terminaux)
  • FUJITSU :SI1310  SI1330 ...
  • IBM : X3200  X3300  X3400  X3500 ...

Les écrans : Le design pour les magasins de mode (laqué ou non), les colories (Dos, Face), les dimensions, l'interface, la résolution.

Les dispositifs de sauvegarde (, Disque dur réseau, NAS, Clé USB, DVD, Streamer DAT...)

Les éléments constituant le réseau :
  • Routeur
  • VPN
  • Serveur d'impression

Les accessoires :

  • Consommables
  • Tiroir caisse
  • Afficheur

Les matériels d'impression
  • Laser
  • Jet d'encre
  • Matricielle
Ticket de caisse et facturette

Carte de fidélité

Etiquettes, code à barres

Les lecteurs codes à barres

Les terminaux d'inventaire
...
 

Les services 

(à chaque client, une formule adapté à ses besoins)
  • L'installation
  • La formation (à distance ou sur site)
  • Le paramétrage des règles métiers, des états, des menus ...
  • Les développements spécifiques

Service : Configuration en nos locaux ou à distance

. Montage des cartes d'extensions et des périphériques.
. Installation et configuration du système d'exploitation.
. Installation des scripts et des logiciels télémaintenance et de sauvegarde.
. Installation de l'application de gestion sur votre ordinateur ou votre serveur.
. Tests de l'ensemble.
. Création d'une image système sur le disque dur externe réseau.
. Dans le cas d'une installation sur site (formation, déploiement) , il est parfois indispensable que le technicien arrive la veille de l'intervention.


Services : Configuration par téléphone des postes clients :

. Installation et configuration des logiciels sur les postes clients.
. Installation du logiciel de prise de contrôle à distance (Teamviewer pour un usage professionnel).
. Installation et configuration du transfert de fichiers pour les mises à jour.
. Installation et configuration de MAXEIS pour Windows.
. Tests de l'ensemble.
. Le temps minimum constaté est de 4 heures, nous aurons parfois besoin de vous au téléphone, nous vous appellerons.
. Ce travail est réalisé directement par Internet et nécessite absolument une connexion ADSL.

 

Les contrats

  • D'assistance et de mise à jour
  • De location
  • D'hébergement en mode SaaS 

Les conditions commerciales

Nous utilisons régulièrement des mots, des termes informatiques spécialisés, que le client final peut facilement comprendre, lorsque nous les lui expliquons clairement et simplement. Les lignes ci-dessous ont pour objectif de clarifier les termes repris dans nos devis. Bonne lecture.

Les sauvegardes automatisées du serveur

Gare aux vols et incendies !

La perte de données coûte cher aux entreprises

En mode SaaS, les sauvegardes sont stockées à l'extérieur de la salle machine et récupérées par le personnel de EIS.

Lorsque l'unité de sauvegarde est déployée dans vos locaux, elle est connectée soit en réseau local, soit connectée en USB sur un PC Windows. Le logiciel système de sauvegarde "SecureEIS", vous enverra un compte rendu par email chaque jour. Le serveur réalisera automatiquement chaque nuit une sauvegarde TOTALE des données. Le logiciel vous préviendra si le support de la veille n'a pas été renouvelé. Les clés USB ou les NAS, vous permettent de stocker les sauvegardes sur des supports fiables et facilement transportables. Chaque jour, une clé différente sera nécessaire, vous devrez changer le support amovible chaque matin. Nous vous conseillons vivement de toujours conserver un support récent chez vous. Une deuxième sauvegarde automatique du serveur sera réalisée sur le disque dur externe connecté au réseau et dédié à cet effet : Le NAS. Ce disque dur conserve les sept dernières sauvegardes dans un répertoire pour chacune d'entre elles. (lundi, mardi, ..., dimanche). Si votre streamer ou une clé USB tombait en panne, votre sauvegarde sur le disque dur continuerait à fonctionner et inversement.

Création d'image complète : Veeam ou Acronis True Image

Le logiciel « True Image » construit des images complètes du sous-ensemble disque dur (Raid ou non). Il nous permet d'effectuer une image physique de toute la configuration serveur au jour de la livraison sur le disque externe connecté au serveur. Cette image est indispensable pour effectuer rapidement et à distance, les opérations de maintenance système en cas de crash total du serveur.

 

Les Images disque sur un système sans RAID

Si votre disque dur principal cédait, la panne serait totale.
Le contrat de maintenance du constructeur prévoit une intervention sur site « sans obligation de réparation » en J+1 sous huit heures ouvrées si l’appel est effectué avant 15 h. Un contrat de maintenance du constructeur « avec obligation de réparation » sous 6 heures en 24x7 peut vous être proposé sur simple demande. En règle générale le sous-traitant intervient généralement le lendemain. Le constructeur remplacera votre matériel défectueux sous garantie par un nouveau disque dur totalement vide.

Nous devrons avec votre concours, par téléphone réinstaller l'image sur votre nouveau sous-système disque dur. Enfin, nous finirons l'intervention en effectuant la restauration de vos fichiers de gestion depuis la dernière sauvegarde fiable. Il faut noter que ce service de réinstallation est inclus dans le contrat de maintenance EIS.

Les images disque dur sur un système RAID
Le système RAID est un système de tolérance de panne.
Si l’un des disques durs venait à dysfonctionner, votre serveur de production continuerait à fonctionner correctement, sans qu’aucun arrêt de l'exploitation ne soit à déplorer. Le système vous préviendrait par une alarme sonore que le système RAID est défectueux. EIS demanderait alors au constructeur d'intervenir sur site sur le matériel sous garantie. Le technicien du constructeur changerait le disque dur défectueux puis lancerait la reconstruction du RAID sur site sans bloquer l’exploitation. Toutefois, une carte RAID défaillante peut être à l’origine d’une panne du serveur de production. Il est possible que ce soit la carte devenue défaillante qui détériore les données contenues sur le sous-ensemble disque dur. Dans ce cas beaucoup plus rare, la panne est, là aussi totale. L'intervention d’EIS serait, là aussi, indispensable.

 

Solution mono.poste évolutive en version multi.poste

Sous Microsoft Windows (7, 8, 10)

  • Personal Abal/Criteria 4 for Windows 

Sous  Linux Server  UseIt V4 Mono.
Bundle Linux :

  • Abal/Criteria 4  +1 UT
  • Termsys +1 UT   (accès terminal client léger)

Solution client/serveur réseau local 

sous Microsoft Windows 2008 OU 2012 ou Linux Server UseIt V4

Le mode de fonctionnement est obligatoirement le mode client/serveur. Comme la plupart des systèmes de base de données Client/Serveur, les coupures réseau ne sont pas supportées. En multiposte réseau, c'est l’exécuteur Abal pour Windows qui exécute l'application sous Windows et le module Criteria Client/Windows qui passe les ordres de lecture et d'écriture au serveur de base de données Critéria 4 Client/serveur (disponible sous Windows et Linux)

Solution terminaux virtuels 

sous Microsoft Windows RDS ou  Linux Server UseIt V4

La fiabilité est maximale. Le mode de fonctionnement du SGBD est local et interne au serveur d'applications. Les applications sont exécutées par le serveur de terminaux. Les terminaux client léger ne font qu'afficher l'interface homme machine à distance. En cas de coupure réseau, le terminal se déconnecte. A la prochaine connexion l'utilisateur retrouve ses programmes tels qu'ils étaient lors de la coupure.

L'émulateur de terminal pour Windows : Uniterm 4

Avec le serveur de terminaux : UseIt Terminal Service TERMSYS

UniTerm offre aux utilisateurs de postes Windows la possibilité d'accéder à tous les périphériques et applications installés sur le serveur Use it Linux Server. L'application n'est plus exécutée par le poste client, en client/serveur, mais bel et bien par le serveur lui-même. Le serveur UILS est un serveur d'applications et aussi un serveur de fichiers. Aucun défaut réseau ne peut perturber l'exécution de votre application en mode serveur d’applications. Les accès distants via Internet sont sécurisés, rapides et enfin fiables. Le fait d'arrêter le poste Windows où encore votre navigateur si vous utilisez TwinWeb en lieu et place de Uniterm n'arrête plus l'application. En arrivant à la maison, vous retrouverez l'application là où vous l'avez laissée en quittant votre bureau. Le Multi.vue offre un confort d'utilisation et une fiabilité inégalée.

Twinweb2 : Le navigateur WEB devient un terminal staffnet persistant

Avec le serveur de terminaux : UseIt Terminal Service TERMSYS

Twinweb2 : Le navigateur WEB devient un terminal staffnet persistant. Sans aucune installation sur le poste client, l'utilisateur exploite parfaitement l'ensemble des applications de gestion Galion Titan Comptabilité, depuis un navigateur internet.

Une réelle valeur ajoutée : La persistance de session terminal dans un navigateur internet

Twinweb2 est le serveur d'applet terminal staffnet (java).

  • Se paramètre et se maintient sur le serveur uniquement,
  • Ne nécessite aucune installation client, donc aucune maintenance du poste client,
  • Donne un accès aux applications métiers, Galion Titan Compta, via internet,
  • Propose un poste de travail accessible par Internet,
  • Permet de réaliser vos démonstrations ou intervention de maintenance par Internet.

MAXEIS : Le serveur logiciel multifonctions

MAXEIS est une application composite qui combine du contenu ou du service provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes. Elle est le bras robotisé de Galion NEGOCE, Titan SAV, et ComptaEIS à destination de la messagerie, du fax ou encore du service d'impression Windows®, et des services Web sur Internet. Il est là pour automatiser tout ce qui vous prend généralement beaucoup trop de temps et nécessite beaucoup de connaissances techniques et de manipulations. 

Plus simplement, notre logiciel permet : 

  • Impressions sous Windows quelque soit l'imprimante.
    1. d'imprimer en graphiques sur toutes les imprimantes Windows®.
    2. d'imprimer des logos scannés, des fonds de pages.
  • Pilotage de Microsoft Fax : Emettre des documents PDF par fax.
  • Pilotage de Microsoft Outlook. Envoyer des emails avec le document attaché au format PDF 
  • Prévisualisation de document PDF avant de les imprimer.
  • Piloter la scannérisation de document.
  • Prévisualer des images.
  • Connecteur Microsoft Excel.
  • Connecteur Mysql.
  • Piloter Prestashop.
  • d'envoyer des SMS par emails via Windows®.
  • d'imprimer des codes-barres.
  • de synchroniser vos rendez-vous avec Google Agenda.
  • de dialoguer via services web avec Agora

Vous pourrez concevoir ou importer, vous-mêmes vos fonds de page. A l'aide du générateur d'états vous pourrez modifier le paramétrage de vos documents de gestion (Factures, BL, Commandes, Devis) et fusionner avec vos logos et vos fonds de pages. Titan, Galion, EisCompta vous permettront de générer des documents : états complexes type factures, des listes, des courriers, des tableaux, des étiquettes, des codes à barres, des images, etc ...

GTC pourront ainsi commander MAXEIS pour qu'il exécute des ordres précis afin de distribuer sur des canaux de communications diverses les documents préalablement créés : imprimantes, fax, MAIL, internet ... Et enfin de transmettre tout cela automatiquement, sur imprimantes, par FAX, par MAIL, par SMS ... par FTP ... Il sera ainsi possible d'émettre des messages d'informations (SMS) depuis nos progiciels, directement sur le portable de vos clients avec le concours de notre partenaire SMS to B® sans aucune manipulation sur le poste Windows qui exécute MAXEIS. Nos progiciels de gestion communiquent à MAXEIS le n° du portable ainsi que l'email du contact sans que l'utilisateur ne s'en préoccupe.

Galion Titan et Compta s'adapteront automatiquement en prenant en compte vos nouveaux formats.

En résumé, MAXEIS vous permettra d'imprimer sur n'importe quelle imprimante (disposant d'un pilote Windows®), des documents graphiques pourvus de logos, codes barres, tableaux. Et aussi d'ouvrir avec Microsoft Excel, une liste complexe, des statistiques, des tarifs, des tables de paramètres, un grand livre, une balance, etc ... préalablement créés par GTC. Le logiciel serveur MAXEIS pilotera, pour l'ensemble des postes déclarés sur le serveur de terminaux, les logiciels Microsoft Fax et Microsoft Outllook ainsi que les SMS. Les documents sont directement créés au format PDF par GTC et ensuite transmis en pièce jointe par email à vos prospects, clients et fournisseurs directement depuis n'importe quel poste équipé de Titan Galion ou la Comptabilité. 

ComTrans : Logiciel de télémaintenance sous UseIt Linux server V4

Logiciel de télémaintenance pour la prise de contrôle à distance des terminaux déclarés sous UseIt Linux Server.

ODBC : Interface de communication en temps réel à votre base de données

L' ODBC : Open Data Base Connectivity vous permettra d'accéder à votre base de données Criteria en temps réel avec les outils standard du marché : Access, PHP, Windev, Webdev, Word, Excel, etc...

Cela vous permettra, par exemple, de concevoir des sites web marchands dynamiques ou encore de connecter un logiciel de business intelligence ou de création de rapports et d'analyses extérieures.

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