Bulletin d’informations n°36

Nouveau traitement de texte, nouvelle interface écran et de saisie

Purge des données non R.G.P.D. et non logiciel de caisse

Avril 2021 – 42 Nouveautés

Nouvelle interface écran et de saisie dans les fiches “Clients” et “Fournisseurs”

  • écran plus épurée
  • bouton permettant d’ouvrir les listes, la calculatrice ou le calendrier
  • volet de fonctions disponible pour toutes les rubriques de saisie
interface
Exemple d’un fiche client

Les nouvelles fonctionnalités du planning

  • Déplacement d’un RDV : couper/coller
  • Interface avec le planning des absences
  • Distinction du mode modification et du mode insertion

Les nouvelles fonctionnalités en vente & commande client

Depuis la fenêtre des “Articles”

  • La touche “T” insert une ligne de type commentaire, celui-ci s’affiche en bas de l’écran
  • Rubrique de saisie “code tarif” et “prix de vente” de l’article : lorsqu’un prix ou une remise spécifique s’applique à l’article , une fenêtre affiche la méthode d’obtention du prix net de l’article
  • Depuis le volet fonction, possibilité de passer un devis en commande

Le regroupement des références articles en édition des documents

Lorsqu’une référence est saisie plusieurs fois dans le dossier, elle peut s’imprimer sur une seule ligne en fonction d’une règle d’utilisation.

Rapport d’intervention Agora © Groupe SEB © en SAV

Prise en compte de la modification des fichiers : qu’il s’agit d’une réparation avec commande de pièces ou d’un échange avec commande de produit fini, deux fichiers sont transmis.

Nouveau traitement de texte (bloc note)

  • Plus de limite de longueur dans les commentaires ou les mémoires,
  • Complétion automatique des mots lors de la saisie,
  • Fonctions mathématiques,
  • Liens cliquables
    • vers une URL
    • vers un dossier négoce, une intervention S.A.V. (ouverture du dossier depuis la note)
    • vers une fiche article (ouverture de la fiche depuis la note)

Un ou deux journaux de vente en transfert en comptabilité des factures

Il est possible d’avoir un journal de vente différent entre le négoce et le S.A.V.

Purges des données

Pour rappel :
– Les données associées au RGPD peuvent être purgées par l’application Durée de conservation des données à caractère personnel, disponible pour le responsable des données à caractère personnel.
– Les données liées aux factures et règlements clients peuvent être purgées par l’application Purge des archives, fonction disponible suite à la loi dite Logiciel de caisse.

– Ajout de la purge du fichier centrale d’achat.
– Ajout de la purge de l’inventaire (il est conseillé de conserver au moins 10 ans).
– Ajout de la purge du suivi de l’article (prix / données).
– Ajout de la purge des transactions de stock.
– Ajout de la purge du catalogue fournisseurs.
– Ajout de la purge des bordereaux de mouvements de stock.

Avantage : Cela permet de limiter le volume de certains fichiers.
Remarques :
– Chaque type de purge a sa durée de conservation qui peut être illimitée.
– Par défaut, cette purge de données n’est pas activée, il faut nous consulter pour activer celle-ci.

Recherche en négoce ou en SAV sur le mémoire de la commande ou de l’intervention

Joindre une ou plusieurs pièces au transfert de la facture vers Chorus Pro

Etc.