Analyse des besoins de votre structure en matière de solution de gestion

L’analyse de l’existant, de l’organisation et des besoins spécifiques de l’entreprise sont les bases d’une informatisation réussie.

Réalisation de cahier des charges

La bonne compréhension d’un sujet repose souvent sur la réalisation d’écrits QQOQCCP.
Le cahier des charges regroupera l’ensemble des notes traitant des sujets à traiter.

Réalisation d’applications, composants métiers d’un progiciel de gestion unique, manipulant des données centralisées. (Sociétés, Sites, Dépôts, Ateliers, Parcs …).

      • Achats (De la commande fournisseurs, les approvisionnements, les inventaires, la trésorerie fournisseurs et jusqu’à la comptabilisation des achats)
      • Ventes (Du devis a la facturation en passant par la gestion des missions et actions entre les tiers extérieurs et les ressources de l’entreprise) CRM
      • Statistiques (Pour une analyse détaillée du fonctionnement des activités de l’entreprise)
      • Caisse (Vitesse et efficacité d’encaissement et de traitement) avec prise de commandes hors stocks
      • SAV (Pour un suivi efficace des interventions planifiées en atelier et à extérieur)
      • Comptabilité (Pour tout compter et rendre compte simplement et efficacement)
      • Communication (API, Messageries, SMS)

Adaptation des procédures aux besoins spécifiques

L’ensemble des applications sont développées par EIS, les composants et autres modules étant fortement paramétrables,  l’adaptation du fonctionnement de celles-ci est grandement facilité. Il est parfois inutile de développer car leur conception est suffisamment adaptable.  Munis des formulaires polymorphiques, l’utilisateur pourra adapter seul, certaines applications sans code.

Développements d’application de gestions nécessitant la mise en œuvre de procédures spécifiques

Si notre solution restait en l’état, trop éloignée de vos sujets particuliers, sa conception propice aux évolutions, nous permettra d’envisager les adaptations nécessaires. Sans cesse, nous en assurerons la pérennité ainsi que la maintenance de nos produits logiciels.

Nos progiciels de gestion sont développés avec le langage français Abal-Critéria (Procédural et orienté objet). Certaines applications sont développées avec les AGL de PCSOFT et d'autres encore, avec les technologies Microsoft dont C#.