Logiciel en mode service

SaaS – Service as a Software

L’infrastructure SaaS vous permet d’accéder à vos progiciels de gestion depuis un navigateur internet en mode sécurisé et certifié. Vous utilisez vos ordinateurs personnels (Windows, Linux, IOS Apple) avec votre navigateur internet ou encore une tablette sous Android (Tweb) ou un smartphone pour les applications nomades dédiées (PHP). La mise en service de VPN n’est pas nécessaire. Les documents CSV et PDF sont automatiques distribués par le navigateur ou bien via MAXEIS.

MAXEIS est une application Windows conçu par EIS qui assure la connexion cryptée de bout en bout entre votre PC sous Windows et votre serveur virtuel distant, la distribution des impressions sur vos imprimantes, les envois de vos mails, l’accès à la gestion documentaire et autres distributions de SMS. Les progiciels de gestion Galion Titan Compta (GTC) sont au choix mono poste, multi postes, multi sites.

Avec le SaaS, vous n’avez pas besoin d’acquérir de matériel supplémentaire en vos locaux. Vous accédez à votre environnement de travail via internet. Un PROXY accueille votre demande de connexion et assure le trafic réseau entre votre poste client et votre terminal Tweb pour les applications de gestion GTC.

Chez EIS, nous administrons et supervisons l’ensemble de l’infrastructure : matériels, réseaux, sécurité des accès, sauvegardes sur et hors site, migrations à chaud, bases de données, serveurs d’applications, serveurs Web et autres serveurs de terminaux Tweb.

Déploiement sur site

Selon votre besoin et votre budget, nous déploierons en vos locaux les matériels et logiciels systèmes indispensables au fonctionnement de l’infrastructure choisie.

Les progiciels de gestion GTC fonctionnent au choix sous Windows ou sous Linux LTS.

Deux choix s’offrent à vous, soit travailler en mode Client/Serveur, soit en mode Terminal Serveur.
Les clients disposant d’un petit budget se tourneront vers une solution client/serveur sous Windows 10 ou 11 ne nécessitant pas un serveur de base de données dédié.
Les clients allouant un budget plus conséquent voudront disposer d’un Saas Privé et voir ainsi l’ensemble de l’infrastructure positionnée dans leurs locaux.

Pour plus de précisions

Licence d’utilisation des progiciels GTC

Offre locative avec option d’achat incitative sur la première licence d’utilisation acquise :
Notre objectif est de permettre à un nouvel utilisateur d’acquérir une licence d’utilisation monoposte, qu’il pourra conserver à vie et même la céder à un tiers, s’il n’en a plus l’usage. La licence d’utilisation monoposte d’un progiciel Galion ou Titan ou Compta sera payée en :

  • 36 mois coûtera 30,42€/mois HT
  • 72 mois coûtera 15,21€/mois HT
    L’indice Syntec ne s’applique pas sur les licences d’utilisation des progiciels de gestion GTC
  • Une fois cette période de souscription échut, l’utilisateur pourra toujours utiliser son produit même s’il arrête son contrat d’assistance et de mise à jour. A partir du 73 iem mois, le coût d’usage passe à zéro en monoposte
    Cela vous permettra par exemple, une fois l’activité stoppée de migrer vos données du SaaS vers un ordinateur Windows, d’acquérir une licence Abal/Criteria StandAlone monoposte et ainsi faciliter le contrôle de sa gestion par les organismes fiscaux
  • Une fois passé en multiposte, le retour au monoposte est toujours possible.

Acquisition de licences d’utilisation supplémentaires, passage en multiposte

  • Soit en mode locatif illimité facturé à chaque début de mois (*1)
  • Soit en mode licence d’utilisation à vie payée à la commande (*2)
  • Le fait de mixer les deux systèmes d’acquisition de licence n’est pas proposé et n’est pas au catalogue
  • Les locations passées ne donnent pas droit à une réduction du coût d’acquisition d’une licence d’utilisation à vie.

(*1) Offre locative de licences d’utilisationen mode SaaS privé ou SaaS EIS

  • Le passage d’une configuration monoposte à une multiposte relance la facture mensuelle du droit d’usage pour le premier poste
  • Le client ne devient pas propriétaire du droit d’usage à vie au bout des 72 mois de la deuxième licence et les supérieures
  • Le coût total mensuel se voit augmenter.

(*2) Offre d’achat de licence d’utilisation à vie, en mode SaaS privé ou SaaS EIS
Notre objectif est de permettre à un client d’acquérir des licences d’utilisation qu’il pourra conserver à vie et même les céder à un tiers.

  • Le client acquière de nouvelles licences d’utilisation à vie des progiciels Galion, Titan, Compta, elles sont payées en une seule fois à la commande
  • Le passage d’une configuration monoposte à une multiposte ne remet pas en cause l’achat mensualisé réalisé ou en cours de réalisation de la première licence, les loyers restants dus devront être payés à la commande des accès supplémentaires
  • Le coût total mensuel se voit diminuer.

SaaS - Service as a Software - Plus de précisions

Les accès applicatifs ABAL et autres PHP sont distribués par un portail d’identification distinct afin de bien séparer les accès Back Office et Front Office, et portail clients.

La solution informatique s’appuie sur les technologies de virtualisation, PROXMOX PVE et de sauvegarde PBS. Elle assure la mise à disposition d’environnements virtuels cloisonés et répartis sur les serveurs physiques mis en CLUSTER.

Les serveurs physiques et virtuels, ainsi que les dispositifs de sauvegardes et de réplications sont logés dans les locaux d’Etudes Informatiques et Services. Deux sites distants sont interconnectés pour palier aux problèmes de vol ou d’incendie.

Les serveurs virtuels sont répliqués à chaud dans le Cluster, assurant ainsi la reprise d’activité en cas de panne matérielle. Les dispositifs de sauvegardes de type SNAPSHOT et PBS ne provoquent pas d’interruption de services. Les machines virtuelles sont aussi sauvegardées sur des systèmes NAS Synology. Enfin MAXEIS télécharge régulièrement une copie de vos données sur l’un de vos ordinateurs chez vous. Les deux accès internet vous offre une garantie supplémentaire en cas de coupure internet de l’un des liens.

Les systèmes d’exploitations Linux sont mis à votre disposition, ils hébergent les bases de données et les progiciels de gestion et assurent un très haut niveau de qualité et de fiabilité.

Déploiement sur site - Plus de précisions

Deux choix s’offrent à vous, soit travailler en mode Client/Serveur, soit en mode Terminal Serveur.

  • En mode Client/Serveur, ce sont toutes les données qui transitent sur le réseau local et étendu (intranet).
    Sachant que les applications doivent être déployées sur tous les ordinateurs, quelles sont sensibles aux interruptions réseaux qui pourraient casser l’accès à la base de données, le déploiement de l’intranet (VPN) doit impérativement être sécurisé et fiabilisé.
  • En mode RDS sous Windows Serveur, ou encore Linux terminal Serveur pour les accès terminaux clients légers, seuls les affichages cryptés transitent sur les réseaux, les applications s’exécutent côté serveur et non plus côté client. Les accès LTS client léger sont persistants et totalement fiables, enfin les données restent toujours sur le serveur d’applications et de base de données.

Les clients disposant d’un petit budget se tourneront vers une solution client/serveur sous Windows 10 ou 11 ne nécessitant pas un serveur de base de données dédié.

  • En mono poste, Abal Critéria Standalone pour Windows permettra un usage sur un ordinateur personnel. L’ajout de l’API PHP/Abal vous permettra de créer un portail Web pour les applications dédiées aux terminaux mobiles : Portail de consultations des dossiers SAV, statistiques, tarifs et stocks articles, planning d’interventions et de livraisons, etc…
  • En multi poste, Abal Critéria C/S sous Windows supportera les accès à la base de données, les applications seront installées sur vos ordinateurs.

Les clients allouant un budget plus conséquent voudront disposer d’un Saas Privé et voir ainsi l’ensemble de l’infrastructure positionnée dans leurs locaux. EIS propose la fourniture des technologies et matériels nécessaires à ce type de déploiement. Vos collaborateurs disposeront des services applicatifs hébergés sur votre SaaS privé. Nous assurerons à distance la maintenance et l’administration de votre solution informatique.