Qui somme-nous ?

S.A.R.L. au capital de 150 000 €, Etudes Informatiques et Services (E.I.S.) siège au 103 Tournebride 35600 Sainte-Marie.
Immatriculée au R.C.S de Rennes le 30 septembre 1992, B 388613 176.

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L’adresse de notre site Web est : https://www.eis-informatique.fr

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Cookies

Qu'est qu'un cookie ?

Le cookie se définit comme un fichier enregistré par l’outil de navigation de la machine dans un espace de stockage dédié. Il est stocké au cours de la consultation d’un site web. Son enregistrement dans le disque dur ne donne aucunement lieu à la divulgation d’informations personnelles concernant l’internaute. Grâce à ce fichier texte, le site web peut identifier le terminal dans lequel il est déposé et mémoriser les informations nécessaires à son parcours. Vous pouvez trouver davantage de détails sur les cookies sur le site : http://www.allaboutcookies.org (disponible en anglais uniquement).
Ce sont des fichiers uniques. Pour répondre à la question de comment savoir si un site utilise des cookies, il suffit d’ouvrir le site et un message d’avertissement apparaît. Cette fenêtre, aussi appelée pop up de cookies, permet aux internautes de consentir à l’utilisation de cookies à chaque visite sur la plateforme. Elle n’apparaît généralement qu’une seule fois.

Mode de fonctionnement des cookies

Les cookies n’identifient pas directement un utilisateur puisqu’ils ne contiennent ni nom ni prénom. Le navigateur du terminal s’en charge. Par ailleurs, le terme « cookies » peut désigner des technologies différentes, à l’instar des balises ou images numériques invisibles intégrées sur les pages web ou dans les courriels. La durée de vie d’un cookie est d’un mois dans l’espace de stockage de la machine.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Á quoi servent les cookies ?

À la base, les cookies servent à mémoriser des informations renseignées dans un formulaire rempli sur le site. Ces renseignements peuvent être le nom, l’adresse et le mot de passe de l’utilisateur. De cette manière, ce dernier n’aura plus à entrer ces informations lors de sa prochaine visite. Il reste le seul à pouvoir accéder au fichier cookie. Certains cookies peuvent stocker un panier d’achat, tandis que d’autres permettent d’enregistrer d’autres paramètres, telles que la langue du site ou la publicité ciblée.

Utilisation des données personnelles collectées

Informations saisies sur la demande d'informations

Les informations à caractères personnel portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisés par E.I.S sur notre site en France.
Nous collectons des données d’identification personnelles : la civilité, le nom, le prénom, un email de contact.
Ces données à caractère personnel sont exploitées dans le cadre de la demande d’informations et de la relation commerciale qui peut en découler.
Elles sont conservées trois ans et sont destinées au service marketing et commercial. Conformément à la loi “Informatique et Libertés”, renforcée par le règlement général européen sur la protection des données, vous pouvez exercer un droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : rgpd@eis-informatique.com.

Informations saisies sur le formulaire d'inscription pour tout nouvel abonné

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Elles sont conservées 1 an et sont destinées au service Web et  marketing. Conformément à la loi “Informatique et Libertés”, renforcée par le règlement général européen sur la protection des données, vous pouvez exercer un droit d’accès et/ou de suppression des données vous concernant en nous contactant sur l’email : rgpd@eis-informatique.com. Le droit à la rectification s’exerce directement sur le site lorsque vous êtes connectés.
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Comment nous protégeons vos données

Gestion de la sécurité physique

E.I.S. gère la sécurité physique de ses locaux et de l’accès physique de sa salle machine.
Le bâtiment répond aux protections suivantes : 
– Détections automatisées et centrale d’appels GSM : fumées, incendies, coupure de secteur, présence d’eau,
– Environnement climatisé,
– Serveurs avec double alimentation redondante et sous onduleur,
– Présence de vidéo surveillance.

Politique antivirale

L’ensemble des postes de travail des collaborateurs dispose d’un logiciel antivirus avec des mises à jour régulières.
Les postes procèdent à une mise à jour quotidienne de la base de signatures antivirus et effectuent au moins une fois par semaine un scan complet de façon automatique.
En cas de détection d’un fichier malveillant, les actions suivantes sont réalisées de façon automatique, dans l’ordre :
– Tentative de réparation du fichier,
– Tentative de mise en quarantaine du fichier,
– Tentative de suppression du fichier.

Stockage des sauvegardes

Les sauvegardes sont stockées sur des NAS et sur des supports externes cryptés.